Badminton - Deux jeunes julievillois représenteront la région aux jeux du Québec

publié le 20 janv. 2013 à 12:58 par Régis Houde   [ mis à jour : 7 avr. 2013 à 19:29 ]
Anne-Sophie et Dérick
Deux jeunes julievillois se sont illustrés lors de la finale régionale des jeux du Québec qui a eu lieu au Collège Saint-Paul dimanche le 20 janvier 2013. En effet, Anne-Sophie Monette a remporté l'or en simple et en double alors que Dérick Houde a également décroché l'or en simple. Plus tôt dans la journée, Anne-Sophie et Dérick avaient mérité la médaille d'argent dans la catégorie mixte.

Ces belles performances leur donnent une place dans l'équipe de 6 joueurs (3 filles et 3 garçons) qui représenteront la région Montérégie, Rive-Sud aux prochains Jeux du Québec qui auront lieu au mois de mars prochain à Saguenay. Bravo aux deux athlètes et bonne chance!

Soulignons que Francis Richer, également de Sainte-Julie, s'est aussi illustré en gagnant la médaille d'argent en double masculin.

Anne-Sophie, Dérick et Francis s’entraînent avec Bernard Lupien des Gymnases Sainte-Julie. Les jeunes et les adultes qui désirent apprendre les rudiments du badminton ou parfaire leur technique avec Monsieur Lupien peuvent communiquer avec Les Gymnases Sainte-Julie par courriel (gymnases.ste.julie@gmail.com). L'organisme offre également la possibilité pour les adultes, de jouer dans des groupes de tous les niveaux. Consulter le site www.gymnasesstejulie.ca pour plus de détails.
Comments