Badminton - Excellente récolte de médailles à la finale régionale des jeux du Québec

publié le 16 févr. 2014 à 16:53 par Régis Houde   [ mis à jour : 20 août 2014 à 16:35 ]
Plusieurs joueurs qui s'entraînent au CEB Sainte-Julie se sont illustrés lors de la finale régionale des jeux du Québec qui a eu lieu au Collège Saint-Paul les 15 et 16 février 2014. 

Tout d'abord au niveau Juvénile, Anne-Sophie Monette a réussi le triplé en remportant l'or dans les catégories simple, mixte et double. Sabrina Desjardins a, quant à elle, mérité une médaille d'or (en double avec Anne-Sophie) et deux médailles d'argent en simple et en mixte. Dérick Houde a également connu un excellent tournoi en remportant deux médailles d'argent (dont une en mixte avec Sabrina) en plus de décrocher la bronze en simple. Finalement, toujours au niveau juvénile, Camille Sénégas s'est mérité l'argent en double et la bronze en simple. 




Ces belles performances leur donnent une place dans l'équipe de 6 joueurs juvéniles (3 filles et 3 garçons) qui représenteront la région Montérégie, Rive-Sud à la prochaine Coupe Sports Experts Junior (Coupe Fédé) qui aura lieu  au mois de mars prochain à Gatineau. La Coupe Fédé est un tournoi provincial par équipe qui a lieu aux deux ans en alternance avec les Jeux du Québec d'hiver.

Au niveau cadet, Marylie Houde et Antoine Côté ont respectivement obtenu une médaille d'argent et de bronze dans la catégorie double.

Bravo à nos athlètes et bonne chance à l'équipe Rive-Sud Juvénile à Gatineau!


Anne-Sophie, Sabrina, Dérick, Camille, Marylie et Antoine s’entraînent avec Bernard Lupien des Gymnases Sainte-Julie. Les jeunes et les adultes qui désirent apprendre les rudiments du badminton ou parfaire leur technique avec Monsieur Lupien peuvent communiquer avec Les Gymnases Sainte-Julie par courriel (gymnases.ste.julie@gmail.com). L'organisme offre également la possibilité pour les adultes, de jouer dans des groupes de tous les niveaux. Consulter le site www.gymnasesstejulie.ca pour plus de détails.
Comments