Badminton - Une belle fin de saison à l'ABRM pour plusieurs joueurs des Gymnases Sainte-Julie

publié le 23 mars 2013 à 11:25 par Régis Houde   [ mis à jour : 7 avr. 2013 à 19:18 ]
Anne-Sophie, Dérick, Catherine
Trois joueurs du Club Élite de Badminton de Sainte-Julie ont offert d'excellentes performances au championnat de la saison 2012-2013 du circuit Black Knight - Boutique Lucien Laverdure qui a eu lieu dimanche le 17 mars dernier à Montréal. Ce tournoi organisé par l'Association de Badminton de la Région de Montréal (ABRM) regroupait les meilleurs joueurs juniors de la grande région métropolitaine. Tout d'abord, Catherine Cormier et Anne-Sophie Monette ont remporté le championnat en double féminin dans la catégorie juvénile. En simple, Catherine a également remporté le championnat alors qu'elle affrontait Anne-Sophie qui s'est donc mérité la 2e place. Mentionnons qu'Anne-Sophie compétitionnait dans un niveau supérieur à son groupe d'âge.

Du côté masculin, Dérick Houde a également connu un très beau tournoi. Il s'est mérité la 2e place dans la catégorie double cadet et s'est incliné en demie finale en simple cadet. 

Sabrina
Par ailleurs, c'est lors de ce championnat que les résultats cumulatifs de la saison 2012-2013 ont été dévoilés. Catherine Cormier s'est méritée la bourse de la meilleure joueuse juvénile catégories double et simple confondues. Souligons également les excellents résultats cumulatifs d'Anne-Sophie Monette (1ère en double et 4e en simple, juvénile), de Dérick Houde (2e place en simple, cadet), de Sabrina Desjardins (4e en simple, cadet), de Guillaume Lalancette (9e en double, cadet) et de Marc-Olivier Desjardins (8e en simple, benjamin). 

Félicitations à tous les joueurs! 

Les joueurs du CÉB Sainte-Julie s’entraînent avec Bernard Lupien des Gymnases Sainte-Julie. Les jeunes et les adultes qui désirent apprendre les rudiments du badminton ou parfaire leur technique avec Monsieur Lupien peuvent communiquer avec Les Gymnases Sainte-Julie par courriel (gymnases.ste.julie@gmail.com). L'organisme offre également la possibilité pour les adultes, de jouer dans des groupes de tous les niveaux. Consulter le site www.gymnasesstejulie.ca pour plus de détails.
Comments