Accueil‎ > ‎

Directives COVID 19

Information concernant nos activités dans le contexte de la COVID 19


Tous nos membres doivent respecter les directives émises par la ville de Sainte-Julie et la santé publique du Québec lors des activités organisées par les Gymnases Sainte-Julie. De plus, les membres qui participent aux activités de badminton (cours, entraînement et groupes) trouverons des directives spécifiques au badminton dans les communiqué émis par Badminton Québec. Ces directives sont susceptibles de changer selon l’évolution de la pandémie. Il est important que les membres les consultent régulièrement.


1.       Directives de santé publique du Québec - toutes nos activités

2.       FAQ – Santé publique du Québec - toutes nos activités

3.       Directives de Badminton Québec  - badminton seulement (voir le dernier communiqué)

4.       Ville de Sainte-Julie : affiches dans les gymnases et espaces adjacent - toutes nos activités


Résumé des directives à respecter (en date du 20 août, les directives de la santé publiques ont toujours préséance!) :


1)      Le port du couvre-visage les écoles doit être respecté en tout temps (à l’arrivée, dans les déplacements, dans les vestiaires, etc.), à l’exception des moments suivants :

a.       Lors de l’activité physique et sportive;

b.       Lorsque la personne est assise à titre de spectateur et que la distanciation physique minimale de 2 mètres est respectée (sauf membres de la même famille);

2)      Les mesures de distanciation physique en vigueur doivent être respectées en tout temps et en tout lieu. Toutefois, en situation de jeu, les rapprochements et les contacts de courte durée sont permis pourvu qu’ils soient peu fréquents.

3)      Tous les contacts de félicitations ou d’encouragement usuels sont proscrits

Comments